top of page
Rechercher
  • lespinceauxnomades

Le Cameroun en carnet


En Novembre 2022 je partais au Cameroun dans les collines de l'ouest où est implanté l'orphelinat de La Source. L'association AHVEC dont je fais partie s'en occupe activement depuis Paris, Angoulême et Marseille.

J'ai passé 15 petits jours seulement avec les enfants qui ils m'ont laissé un souvenir lumineux. J'ai dessiné avec eux bien sûr, et j'ai aussi profité de ce temps pour bricoler un carnet de ce lieu verdoyant et tranquille, un voyage sur place en somme. Le support de base était un livre pour tout petits dégotté dans la bibliothèque, sur les pages duquel j'ai collé des feuillets imprimés de chansons, une autre trouvaille qui trainait là. Des dessins et portraits, un peu de gouache, d'aquarelle et la terre rouge recueillie dans la cour ont fini l'objet. Il est désormais publié en livre souple et mis en vente au profit de l'association ici. Je suis très fière de vous le proposer.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page